Partenariat OSE inGÉ avec l'ISAE et ENAC

Par SANDRINE LEROY, publié le lundi 29 janvier 2024 15:19 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 17:57
OSE inGÉ - emma_melissa_gabriel4.jpg
Intégration à la rentrée 2023 du dispositif OSE INGÉ de l'ISAE

Depuis la rentrée 2023, la prépa CPGE PCSI-PC du lycée Théophile Gautier de Tarbes participe au dispositif OSE INGÉ proposé par l'ISAE en partenariat avec l'ENAC.

Chaque année, une cohorte d'une petite dizaine d'étudiants intégrera ce dispositif qui concerne spécifiquement des étudiants boursiers ou filles et qui consiste en un suivi individuel par un mentor issu de l'ISAE et deux rencontres annuelles sous forme de mini-stages.

Ce dispositif permet aux étudiants sélectionnés de participer à ce partenariat d'accompagnement et rencontres qui constitue une plus-value générale aux études en prépa : ouverture sur les écoles d'ingénieur, motivation, conseils concrets pour vivre au mieux les années de prépa et en tirer le meilleur profit.

Pour la première mise en oeuvre, 7 étudiants font partie du programme et sont déjà revenus très enthousiasmés à la suite de leur premier mini-stage sur le site de l'ISAE à la Toussaint.

Les temps forts de l'année 2023-2024

• premier stage - octobre 2023
  • conférence - mars 2024
  • deuxième stage - avril 2024

Lien vers la présentation générale du dispositif :

Dispositif OSE InGÉ : le nouveau dispositif d’Ouverture Sociale Etudiante | ISAE-SUPAERO

Lien vers la présentation d'un couple mentor / mentorée :

Dispositif Ose Ingé : Interview binôme Mentor-Mentorée (isae-supaero.fr)

Vidéo (octobre 2023) de présentation du programme accessible sur ce lien :

Article sur le dispositif au lycée Théophile Gautier de Tarbes depuis la rentrée 2023 :

Une "prépa de haut vol" à Théophile-Gautier - nrpyrenees.fr

"Théo" intègre un réseau de Prépas partenaires - Théophile-Gautier (theophile-gautier.fr)

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.