UnioNet

Par admin theo, publié le mercredi 12 avril 2023 14:31 - Mis à jour le vendredi 14 avril 2023 09:11

• Plateforme numérique créée par notre lycée suite à l’Appel à Projets de la Présidence de la France à l’Union Européenne de janvier à juin 2022 : ce journal numérique lycéen a pour but l’échange interculturel entre lycéens européens autour de la diversité de leurs cultures respectives, ainsi que l’éducation aux médias et la formation au numérique.
  • 4 pays partenaires pour être à l’origine du projet en 2022: l’Espagne (Institutp de educacion secundaria Sierra de Guara – Huesca), I’Italie (Instituto di Istruzione superiore Archimede de Bologne), l’Allemagne (lycée August-Horch de Andernach) et l’Angleterre (York). Basé sur les langues étrangères européennes proposées dans notre lycée, ce choix ne demande qu’à s’élargir au fil des sujets traités et des opportunités de projets européens. Des projets de publication avec l’Ukraine, la Finlande et l’Irlande sont déjà en cours en 2023 !
  • Tous les programmes d’enseignements du lycée sont concernés : de la classe UP2A (élèves allophones) aux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (Economique et Physiques/Chimie), en passant par les diverses actions menées dans l’établissement, par la production d’articles, de sondages, d’interviews ou autres supports médiatiques publiés.

Revue de presse :