Prépa économique et commerciale

Classe préparatoire aux grandes écoles Economique et Commerciale (ECG)

Publié le mercredi 18 septembre 2013 19:45 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 18:10

La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Economique et Commerciale Générale (CPGE ECG) du lycée Théophile Gautier accueille pendant deux ans des étudiants qui préparent, à titre principal, des concours d’entrée dans les grandes écoles de management.

A Théophile Gautier, nous aurons l'Economie, sociologie et histoire du monde contemporain (ESH) avec les mathématiques appliquées (nous n'offrons pas Histoire Géographie ni Mathématiques approfondies). Le recrutement est donc très largement ouvert.

Nos étudiants proviennent du lycée général. La contrainte pour candidater à Théophile Gautier est d'avoir suivi la spécialité mathématiques en Première et au moins mathématiques complémentaires en Terminale. Il n'y a pas d'autres prérequis. Toutes les spécialités sont admissibles, un intérêt pour les sciences sociales (SES en particulier) constituera un plus.

La filière Prépa (2 ans) + Grande Ecole (3 ans) aboutit à un diplôme de grade de master. Elle propose aux étudiants la meilleure insertion sur le marché du travail parmi les filières d'enseignement supérieur : rapidité d'accès à l'emploi, qualité des emplois, rémunération des emplois.

Les étudiants occupent des fonctions de cadre dans tous les métiers tertiaires de l'entreprise et des organisations, tant en France qu'à l'international.

• La culture professionnelle acquise durant les années de grande école garantit l'employabilité.

Forum départemental des CPGE : mercredi 20 décembre 2023 14h-17h (C'est le lycée Marie Curie qui accueille cette année)

Mini-stages d'immersion à la journée pour les lycéens: troisième et dernière session le vendredi 02 février 2024  ( programme ->...)

Journée Portes ouvertes : Samedi 27 janvier 2024

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les informations quant à la prépa sur les pages de notre site web :

cliquez ici

Pour les étudiants ayant quitté la prépa, rejoignez les anciens sur les réseaux Viadeo et Linked in où nous sommes présents sous l'identité "Theo Gautier" et construisez progressivement votre profil professionnel en ligne. C'est l'occasion d'élargir rapidement votre réseau professionnel.

Lycéens, étudiants : notre compte Twitter et notre page Facebook dédiés aux informations sur les prépas Economique et Commerciale (EC) en général, et Théo en particulier, les grandes Ecoles et l'insertion professionnelle à l'issue du cycle "prépa + grande école" . Suivez-nous.