Conférence - cursus et carrière de François B. ancien étudiant de la prépa PCSI-PC de Théo

Par SANDRINE LEROY, publié le samedi 27 janvier 2024 17:56 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 17:30
2-1707407365446.jpg
François B. ancien étudiant de la prépa scientifique de Théo est venu présenter son cursus et son parcours professionnel aux étudiants de la prépa scientifique et lycéens.

Après avoir fait trois années d’étude en CPGE PCSI-PC au lycée T. GAUTIER de TARBES, une année d’études à l’EISTI (Cy Tech) de Pau et trois années à l’ESTIA en alternance chez Naval Group PARIS, François B. a travaillé chez Naval Group Cherbourg (ingénieur qualité,sous-marins), puis chez ALSTOM TARBES  (ingénieur qualité, développement de projets, qualité, conformité). Il est actuellement en poste chez AIRBUS Atlantic en tant que chef de projet sur l’ATR (chef de projet, nouvelle génération d'avions régionaux éco-responsables).

Thèmes abordés

• études en classe préparatoires scientifiques
  • études en école d’ingénieur
  • études en alternance