L'établissement

Pôle Santé

Par admin theo, publié le lundi 5 octobre 2020 01:30 - Mis à jour le lundi 5 octobre 2020 01:30

Présentation de l’expérimentation pôle excellence santé, lycée Théophile Gautier

Beaucoup de nos élèves demandent aujourd’hui une filière de santé sur Parcoursup’ après leur lycée. Or, les réussites sont très variables car leur adaptation face aux exigences des filières et à l’évaluation qui y est pratiquée reste très individuelle. Nous proposons donc cette année la possibilité, pour les élèves volontaires  des classes de première et de terminale de se familiariser avec les attendus de l’enseignement supérieur et la méthodologie utile pour ces filières. Ces élèves s’engageraient pour l’année, à raison d’une heure par semaine, à suivre ce « cours »

La mise en route après les vacances d’automne ne nous permet malheureusement pas de réaliser cette heure supplémentaire sur un créneau ouvert à tous : il est donc possible que certains emplois du temps ne soient pas compatibles avec celui proposé. Nous nous en excusons, mais l’inscription à une option restera prioritaire sur cette formation.

Le créneau choisi est le vendredi de 17h à 18h.

Le programme proposé sera le suivant :

programme

intervenant

Orientation PASS/LASS/licences paramédicales/IFSI

Présentation parcours sup et réforme

Rédaction profil parcours sup

Tutorat Toulouse+ Mme Ecorchon

Prise de notes

méthodologie

Biochimie : les molécules organiques

Mme Galtier

Les QCM, méthodo, exemples (biochimie)

méthodologie

Les « lois » physiques et chimiques

Mme Derrouault

Ultra structure de la cellule animale

QCM bio cellulaire

évaluation

Mme Ecorchon

Orientation PASS/ LASS 1ere (demi groupes)

information

Physiologie cardiaque

Mme Ecorchon (1h)

Mme Galtier (2h)

QCM physiologie cardiaque

évaluation

Mme Galtier

Si votre enfant est intéressé, il lui est demandé de s’inscrire sur le tableau affiché sur la porte de la salle 102 de SVT avant le 15 octobre 2020.