L'établissement

Messagerie ENT - Informations et consignes

Par admin theo, publié le vendredi 5 avril 2024 16:04 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 16:04

Vendredi 05 avril 2024

Aux élèves du Lycée Théophile Gautier,

Aux responsables légaux des élèves,

L’accès à la messagerie de l’ENT a été suspendu par nos autorités nationales à la suite de différentes actions malveillantes qui utilisaient des comptes piratés.

Cet accès à la messagerie devrait progressivement être rétabli par nos autorités.

Vous pourrez donc vous reconnecter à l’ENT et autres logiciels de scolarité mais il vous sera impérativement demandé de changer de mot de passe à cette première reconnexion.

Si vous n’avez jamais activé votre compte Educonnect, vous ne serez donc pas concerné par ce changement de mot de passe.

Si vous êtes en difficulté dans ces démarches de reconnexion, vous pouvez prendre contact avec l’assistance nationale d’Educonnect accessible depuis l’adresse https://assistanceteleservices.education.gouv.fr

(ou par téléphone au 0809 54 06 06).

Nous pouvons tous espérer, qu’après cet épisode de piratage et, après réinitialisation de nos « mots de passe », nous pourrons réutiliser nos canaux de communication habituels.

Olivier FOURQUET,

Proviseur