Archangel's race, Théo rafle la mise, article d' Aymeric Salomon de Terminale G2
« Nous partîmes tout propres et, par un long effort, /Nous nous vîmes boueux en revenant du sport. »
Cette parodie de la célèbre formule du Cid éclaire exactement ce que fut l'Archangel's race. Dix élèves de Théophile Gautier ont participé valeureusement ce jeudi 25 septembre à cette course. Ce parcours militaire, organisé au camp de Ger par le 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes, consistait en cinq kilomètres de course ponctuée de trente-cinq obstacles : de la reptation au port de matériel en passant bien sûr par la boue.
Ce fut pour nos élèves une épreuve de persévérance et de cohésion, chacun poussant ses camarades à atteindre ses limites, sinon les dépasser, afin de franchir en équipe la ligne d’arrivée.
Il convient d’affirmer que nos deux groupes ont réalisé une très belle performance, arrivant avec moins de cinq minutes d’écart l’un de l’autre. Ce résultat a permis à notre lycée de marquer l’histoire de l’Archangel’s race, en cette première édition, en décrochant deux coupes : la seconde équipe la plus rapide chez les lycéens et le meilleur établissement au classement général !
Aussi l’expérience
fut-elle enrichissante : avec ce parcours éreintant, tous les participants, s’étant dépensés à n’en plus pouvoir, ont sans nul doute ressenti la force de l’union, mais aussi la fatigue dont Robert Lamoureux fait l’éloge : non pas la paresse mais bien l’épuisement de la tâche accomplie jusqu’au bout !