Prépa scientifique (PCSI PC)

Publié le vendredi 12 octobre 2012 17:51 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 10:23

Présentation de la CPGE scientifique du lycée Théophile Gautier de Tarbes

PROFIL et DEBOUCHES

La classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE), filière PCSI-PC, du lycée Théophile Gautier, accueille pendant deux ans des étudiants qui préparent principalement des concours d'entrée dans les grandes écoles d'ingénieurs, mais aussi des magistères ou L3 + masters à l'université .

Elle s'adresse principalement aux lycéens ayant suivi les spécialités mathématiques et physique-chimie en première et terminale.
Les dossiers des élèves ayant fait d'autres choix de spécialités en terminale, mais ayant suivi au minimum l'option maths complémentaire, seront traités au cas par cas.

PRÉSENTATION VIDÉO DE LA PREPA PAR NOS ETUDIANTS

Par Émeline désormais étudiante à l’ENS Paris Saclay et Ruben qui a rejoint l’école de l’air et de l’espace

PAGE WEB COMPLEMENTAIRE

Pour avoir plus d'informations, consultez notre page web :

DISPOSITIF OSE INGE en partenariat avec ISAE - ENAC

Depuis la rentrée 2023, la prépa CPGE PCSI-PC du lycée Théophile Gautier de Tarbes participe au dispositif OSE INGÉ proposé par l'ISAE en partenariat avec l'ENAC.

Plus de détails Ici

UN INTERNAT RENOVE

Pouvoir être hébergé en internat, c'est un atout fondamental en prépa : cela simplifie le quotidien, rassure les familles, réduit les coûts, favorise le travail en commun et l'entraide. C'est particulièrement vrai en première année, c'est pourquoi à Théo les places en internat leur sont réservées. Quelques images de du nouvel internat ici

RÉSEAU DES ANCIENS

Pour connaître le devenir de nos étudiants, consultez ou rejoignez le réseau des anciens de la PCSI de Théo sur LinkedIn :

ACTUALITÉS

Pour consulter les actualités de notre prépa, ainsi que celles des écoles et métiers d'ingénieurs, retrouvez-nous sur notre Blog , suivez notre page Facebook

CONTACTS

Vous souhaitez des renseignements plus précis, ou rencontrer un membre de l'équipe pédagogique ? N'hésiter pas à nous contacter.
Il y a chaque année une journée Portes Ouvertes, mais vous pouvez aussi demander à rencontrer un professeur de prépa PCSI/PC.

Accès :
Nous sommes en plein centre ville. Si vous venez en voiture, vous pouvez utiliser le parking souterain de la place de Verdun situé à 100m, bien commode lors d'une visite. Si vous venez en train, la navette électrique gratuite vous amènera au centre ville en 5 minutes.

OSER LA PREPA

La prépa dispense une formation solide mais accessible avec une bonne organisation et motivation : ne vous censurez pas...

Ci-dessous deux articles utiles : "Osez la prépa" (UPS association des professeurs de classes préparatoires) et "les CPGE face aux préjugés (conférence des grandes écoles).

Immersions et JPO

Le mieux... est de venir voir sur place pour se rendre compte ! Cliquez sur le lien qui vous intéresse :

cpge_idees_recues.jpg           oser.jpg