Convention avec l'Université

Prépa PCSI-PC : convention avec l'Université

Par admin theo, publié le samedi 21 novembre 2015 12:45 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 13:04

Les étudiants de CPGE doivent obligatoirement procéder à une double inscription CPGE/Université conformément à la loi.

Pour vous informer sur cette démarche personnelle, le lycée Théophile-Gautier met à votre disposition les textes des conventions et des documents explicatifs.

Si vous désirez vous inscrire dans une autre Université que celles avec qui nous avons signé des conventions, il vous appartient de vous renseigner directement auprès du secrétariat de scolarité de l'université concernée.

Précisions pour UT3

La double inscription à l’université Toulouse 3 - Paul Sabatier se fera en ligne à compter du

Vous retrouverez toutes les modalités sur le site de l’université : ICI

Service des inscriptions :

UNIVERSITÉ TOULOUSE III - Paul Sabatier

Direction des Études et de la Vie de l’Étudiant Bâtiment administratif / RDC / Porte 17

118 route de Narbonne

31062 Toulouse cedex 09

Précisions pour l'UPPA

ELEVE DE 1ère ANNEE CPGE -  UPPA 2023-2024

L’inscription administrative est fixée du 1er au 15 octobre 2023.

Les élèves devront réaliser leur démarche en ligne durant cette période. Un mail générique sera envoyé aux étudiants en leur détaillant les étapes à suivre.

ELEVE DE 2ème ANNEE CPGE -   UPPA 2023-2024

La période des inscriptions administratives démarrera le 04 juillet 2023.

Partenariat entre le lycée Théophile-Gautier et l'Université Toulouse III Paul Sabatier (UT3) pour la fillière PCSI - PC

En pièce jointe :

• Le  texte de la convention
  • Le tableau des correspondances entre formations

Partenariat entre le lycée Théophile-Gautier et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) pour la fillière PCSI - PC

En pièce jointe :

• Le  texte de la convention