Théo : un lycée général

Le lycée Théophile-Gautier est un lycée général classique de centre ville où l’on travaille et où l’on réussit.

separateur_gris

La seconde est une classe d’exploration. C’est à la fois une classe qui consolide une culture commune à tous les élèves et qui favorise des choix d’orientation éclairés en première. Consultez sa présentation.

Le lycée propose pour le cycle terminal de la voie générale (Première et Terminale) une offre de formation en cours de reconfiguration suite à la réforme du lycée.

Deux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (C.P.G.E.) sont présentes au lycée, l’une scientifique (PCSI/PC) et l’autre économique et commerciale (ECE).

Une section internationale britannique du baccalauréat (BFI) ouvre à compter de la rentrée  2023.

L’établissement propose un internat pour 25 filles et 25 garçons : les places de l’internat sont réservées prioritairement aux élèves des classes préparatoires.

La Maison des Lycéens organise des activités telles que la fête du lycée et le carnaval. L’Association socio-culturelle du lycée propose des sorties culturelles et sportives à l’ensemble des élèves adhérents.

L’Association Sportive La Pyrénéenne permet aux élèves la pratique d’activités diverses : athlétisme, rugby, volley, basket, futsal, danse, escalade, musculation, step, badminton, sortie ski/snowboard.

Le lycée Théophile-Gautier accueille une structure sportive de haut niveau, le Pôle France Sabre.