Pôle France Sabre

Par admin theo, publié le mercredi 27 mai 2015 23:59 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2015 00:40

Depuis 1982 le lycée Théophile GAUTIER accueille en son sein une structure sportive de sabre de haut niveau .Ces jeunes sportifs, dont les qualités et les potentialités en font les meilleurs français de leur catégorie, se voient offrir des conditions d’études leur permettant de suivre la scolarité de leur choix tout en leur proposant un entraînement adapté à la pratique de haut niveau et la participation aux compétitions nationales et internationales. Depuis la rentrée 2007, le pôle espoir homme Sabre de Théophile Gautier reste le seul labellisé par la Fédération Française d’Escrime. Il est devenu Pôle France en 2010.

Sur le plan sportif, c’est plus d’une centaine de titres de champions de France gagnés par les élèves du pôle. Mais c’est aussi un palmarès prestigieux de ces élèves actuels et anciens.