L'établissement

Publié le dimanche 24 mars 2013 19:08 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 15:21

Le lycée Théophile-Gautier est un lycée général classique de centre ville où l'on travaille et où l'on réussit.

Le lycée propose une année de Seconde, palier d'orientation. En Première et Terminale, les sept enseignements de spécialité de base et LLCE Espagnol et Numérique et sciences informatiques.

Deux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (C.P.G.E.) sont présentes, l’une scientifique (PCSI/PC) et l’autre économique et commerciale (ECG).

Le Lycée Théophile Gautier propose des enseignements optionnels : Trois sections Européennes (Allemand, Anglais et Espagnol). Le Latin et des LV3 (Chinois et Italien).

L'établissement propose un internat pour 25 filles et 25 garçons : les places de l’internat sont réservées prioritairement aux élèves des classes préparatoires.

La Maison des Lycéens organise des activités telles que la fête du lycée et le carnaval. L’Association socio-culturelle du lycée propose des sorties culturelles et sportives à l’ensemble des élèves adhérents.

L’Association Sportive La Pyrénéenne permet aux élèves la pratique d’activités diverses : athlétisme, rugby, volley, basket, futsal, danse, escalade, musculation, step, badminton, sortie ski/snowboard.

Le lycée Théophile Gautier accueille une structure sportive de haut niveau, le Pôle France Sabre.

Proviseur : M. Olivier FOURQUET

Proviseur-adjoint : Mme Céline LOPEZ

Gestionnaire : MMe Annie FRERE

Conseillers principaux d'éducation : Mme Brigitte Chazottes et M. Emmanuel Picard